META HURAKIN
Des chansons dans un langage imaginaire, agrémentées de contes, de légendes et de récits d’aventures.
Guitariste, chanteur, Meta Hurakin nous présente une folk hybride, quelque part entre Nick Drake et Piers Faccini, Rokia Traoré et Pierre Bensusan.
Son langage imaginaire, libre et joueur, nous invite à la poésie, au-delà de la tempête des mots.
Toujours là où on ne l’attend pas, Meta Hurakin nous emmène dans un monde singulier, et il nous invite à y savourer avec lui le plaisir de marcher jusqu’à la prochaine crête, le prochain col, juste pour découvrir ce qui se cache … de l’autre côté.
Conteur, il nous racontera également une histoire entre deux chansons, celle de Jean de Fer, de l’Enfant-lune, des hommes et des femmes sauvages. Il y sera question de férocité, d’animalité, d’instincts, d’élans, et de redécouverte de soi.
“Chanson à rêver” est une véritable épopée onirique, un périple immobile mâtiné d’Afrique, de Méditerranée, de Taïga sibérienne, de rêves et de légendes.
Chanson à rêver
durée : 1h20
Médiation Culturelle
Meta Hurakin propose un volet pédagogique de son spectacle, qui se présente sous trois formes :
Un parcours d’éducation artistique et culturelle
Meta Hurakin présente son spectacle “Chanson à rêver”, et se propose d’accompagner un groupe d’élèves dans la création et l’interprétation d’un conte musical. Un travail qui s’effectuera en collaboration avec les enseignant.es, notamment de Français, de Musique, voire d’arts plastiques.
Un bord de scène
Où il expliquera sa démarche (langage, livres de références,etc.) et répondra aux questions à la fin d’un spectacle.
20-45min – Tout public, scolaires,adultes.
Une conférence
Sur le thème « les langages imaginaires dans la musique ».
30min – Tout public, scolaires,adultes.