Féru de lettres, un vampire pince sans rire nous convie, dans un bain de flammes et de sang, à célébrer notre mort à venir… jusqu’à ce que vie s’ensuive ! Dans une ambiance burlesco-lugubre, il déclame, danse, joue, découpe, jongle, enflamme, illusionne…
Ce clown mort-vivant, maladroit face à la mort, livre son expérience singulière dans l’occulte, l’insolite et le fantastique. A grand renfort de poésie macabre, oxymores de rire et autres illusions phénoménales, La Mort Sûre revisite le folklore de l’Au-delà.
Théâtre d’outre-tombe, humour noir et autres illusions phénoménales
durée : 1h10
Tout public, à partir de 6 ans
Jauge : 300 personnes
De l’humour noir Grand Guignol pour futurs squelettes !
Fondé en septembre 2015, par la rencontre fortuite de Mathieu Vidard (Remise à 9, Hocus et Pocus, Cie Ahoui…) et de Pierrick Stephant (Cie La Faux Populaire), La Mort Sûre a achevé en juin 2017 sa première création éponyme.
De Rilke à Nietzsche, en passant par Chateaubriand et Baudelaire, La Mort Sûre s’est plongée à corps perdu « dans la poésie vénéneuse des grands auteurs des siècles passés ».
Avec délice, elle nous plonge dans le folklore de la mort et dédramatise notre finitude en se jouant des peurs ancestrales



